Véronique Egloff, artiste protéiforme

Véronique Egloff est une artiste protéiforme. Elle ne rejette rien, si elle se rend compte qu’un médium la conduira toujours un peu plus loin dans sa réflexion introspective et méditative sur nos comportements humains.

Elle a une prédilection pour les images issues du monde de la communication et de la publicité qui nous incitent à consommer encore et encore. Tout part de là! Et à partir de là, elle se met à son tour à faire « campagne ».


Elle y crée en superposition des images parfois XXL pleines de formes fortes, inconnues ou familières mais souvent bienveillantes. Elle privilégie les couleurs puissantes pour stimuler nos émotions usées par des vies souvent trop zappées et peut-être un peu ternes.


Son travail s’exprime en successions d’images comme dans les bandes dessinées, pour nous raconter des histoires globales. Ainsi, ces histoires du monde décomposées sous différents angles éclairent notre conscience. Elle construit des équations picturales qui décrivent des fragments de vie.
Elle vit, elle vibre, elle souffre, ça brûle! Elle utilise le pouvoir de la peinture avec le sentiment indescriptible de le voir comme un médicament bénéfique et salvateur pouvant guérir les blessures à la manière des chamans.
Son espoir est d’influer les situations absurdes par ses utopies. C’est le sens de son travail.


Infos et réseaux sociaux

Contact : 06 01 75 75 39

Site web : veronique-egloff.com / vie-artive.com

Email : v.egloff@free.fr

Atelier : 1 lieu-dit Mané kerdutel 56330 PLUVIGNER