À propos de l’association

APA, Artistes du Pays d’Auray, est une association loi 1901, créée par un collectif d’artistes en 2009. Elle représente aujourd’hui une soixantaine d’artistes plasticiens, tous professionnels.

Depuis sa création APA s’attache à promouvoir ses adhérents et leurs actualités. Elle contribue au développement et au rayonnement culturel de la ville d’Auray et de sa région, véritable vivier artistique, en organisant des événements ou en participant à des manifestations d’envergure, municipales ou associatives de la région.


Comment fonctionnons-nous ?

APA, Artistes du Pays d’Auray, est représentée par son bureau, président, trésorier, secrétaire, et s’appuie sur le travail de commissions constituées par des membres bénévoles. Cinq commissions sont en place : communication, événements, sélection-adhésions, finances-gestion-sponsors, administration-secrétariat-juridique.
Chaque année, une assemblée générale est convoquée au cours de laquelle sont présentés les rapports moral et financier de l’association par les membres du bureau.


N’hésitez pas à nous rejoindre !


APA n’est pas exclusivement réservée aux artistes. Nous accueillons les personnes, sensibles au monde de l’art, souhaitant s’engager dans le bénévolat associatif et en capacité d’apporter leur aide et leurs compétences en toute bienveillance.